L'Asie dans tout ses états : Traditions, Actu, Musique, Danse, Jeux vidéo...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jumong

AuteurMessage
Rikako
Admin

MessageSujet: Jumong   Ven 30 Mar - 12:25

Jumong

Année où est sorti le drama : 2006

Nombre d’épisodes : 81

Nombre de saisons : Il n'y a pas vraiment une deuxième saison, il y a une suite (The Kingdom of the Winds) mais elle peut se voir sans Jumong je pense ^^

Genre : Historique, Guerre, Action, Romance

Acteurs principaux :

Song Il Guk ~ Jumong
Kim Seung Su ~ Daeso
Won Ki Jun ~ Young Po
Oh Yeon Su ~ Lady Yuhwa
Jeon Kwang Ryeol ~ le Roi Kumwa
Kyeon Mi Ri ~ la Reine Wan Hu

Han Hye Jin ~ Sosuhno
Bae Su Bin ~ Sayong
Jung Ho Bin ~ Wootae

Ahn Jung Hoo ~ Mari
Yeo Ho Min ~ Oi
Im Dae Ho ~ Hyeoppo
Hu Joon Ho ~ Haemosu

Résumé :
Jumong est un prince qui adore charmer les filles, et notamment les servantes du palais. Il est méprisé par ses frères aînés, Daeso et Young Po, non seulement à cause de son comportement, mais également car c'est le fils de Lady Yuhwa, la concubine du roi. Un jour, Jumong apprendra qu'il n'est pas le fils du roi Kumwa, mais du meilleur ami de celui-ci : Haemosu.
Il découvre alors une histoire méconnue de sa génération : Haemosu, aidé de Kumwa, mit en place l'armée Damul afin de libérer son pays de l'oppression de l'Empire des Hans. Il décide alors de suivre les traces de son père, et de reconstruire l'armée Damul pour ainsi sauver les réfugiés soumis à l'esclavage. Mais une foule de personnages et d'évènements tenteront de faire échouer sa mission...

Mon avis :
Certes, le nombre d'épisodes peut faire peur au début, mais je ne regrette pas du tout d'avoir commencé. Je vais essayer de pas trop spoiler... De toute manière, raconter toute l'histoire prendrait des heures. J'ai du me foutre des baffes pour pas mettre le casting entier, car à force il est aussi difficile de choisir qui sont réellement les personnages principaux, il y en a tellement ! Ils ont tous un rôle important dans le drama... Personnellement, je trouve qu'on s'attache aux personnages (bon en même temps, on les suit pendant plus de 80 heures, donc forcément, ça crée des "liens"...).

C'est mon premier drama dans le genre historique, et franchement j'adore ! Il y a même un moment où j'en regardais 3 par jour -parfois plus-. Même si parfois j'arrive à deviner ce qu'il va se passer, même au bout de 50 épisodes, ils arrivent toujours à me surprendre. Petit à petit, on est de tout coeur avec Jumong, et parfois, on s'énerve même parce qu'on ne comprend pas certains de ses choix...
Le petit hic de ce drama, c'est que, comme par hasard, la bande des "gentils" ne sont pas souvent blessés lors des batailles (du moins les acteurs principaux). Bon, je ne vais pas m'en plaindre parce que quand ça arrive je suis toujours dégoûtée...

Sur ce, je finirai sur le fait que je le recommande à tous ! Surtout que l'histoire est tiré de faits réels (oui, oui, Jumong a bel et bien existé).

Anime en cours : Fairy Tail (112/?) / Kamisama Hajimemashita (10/15)
Dernier anime vu : Itazura na Kiss
Drama en cours : Black and White (22/24)
Dernier drama vu : City Hunter ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rikako.skyrock.com

Jumong
Page 1 sur 1